Wiki Root66

Le Wiki de Root66, tuto, infos et astuces

Outils pour utilisateurs

Outils du site


apwal_un_lanceur_d_applications_rapide

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
apwal_un_lanceur_d_applications_rapide [2023/10/24 18:59] – [Et enfin : une icône de sous-menu ! :] jldapwal_un_lanceur_d_applications_rapide [2023/10/24 19:02] (Version actuelle) jld
Ligne 2: Ligne 2:
  
  
-Il s'agit d'un lanceur d'applications pour Linux, sous licence GPL. Ce lanceur affiche les icônes des applications, que l'on exécute par un simple clic sur l'icône. Cela est très rapide et évite la navigation fastidieuse dans le menu (arborescent, donc pas toujours rapide) des applications de votre interface graphique.+Il s'agit d'un lanceur d'applications pour Linux, sous licence GPL. Ce lanceur affiche les icônes des applications, que l'on exécute par un simple clic de souris sur l'icône. Cela est très rapide et évite la navigation fastidieuse dans le menu (arborescent, donc pas toujours rapide) des applications de votre interface graphique.
  
 Tout d'abord, je dois dire que, contrairement à ce que pourraient penser des esprits un peu rapides, Apwal n'est pas une injonction à lancer en public, loin s'en faut, mais une  abréviation pour « Application Wall », qui signifie en anglais « Mur d'Applications ». Tout d'abord, je dois dire que, contrairement à ce que pourraient penser des esprits un peu rapides, Apwal n'est pas une injonction à lancer en public, loin s'en faut, mais une  abréviation pour « Application Wall », qui signifie en anglais « Mur d'Applications ».
Ligne 8: Ligne 8:
 L'intérêt de Apwal n'est pas de remplacer tout le menu des applications, car il y aurait vraiment beaucoup d'icônes à créer, mais de ne créer que les icônes qui vous serviront le plus souvent, à vous de voir... L'intérêt de Apwal n'est pas de remplacer tout le menu des applications, car il y aurait vraiment beaucoup d'icônes à créer, mais de ne créer que les icônes qui vous serviront le plus souvent, à vous de voir...
  
-Le Mur d'Applications s'affiche par la commande « apwal », en utilisant soit une combinaison de touches du clavier, par exemple ALT-A (à définir dans les paramètres de votre bureau), ou bien par un clic de souris sur une icône de lancement de l'application apwal, comme il y en a tant sur votre bureau graphique. Le mur reste présent quelques secondes, le temps de trouver l'icône voulue du mur d'applications et de cliquer dessus pour la lancer. C'est tout ! Et comme si ce n'était pas déjà absolument génial, on peut aussi créer une (ou plusieurs) icône qui afficherait un ou plusieurs autres murs d'applications, par exemple spécifiques à la photo, ou la vidéo, des applis en mode superutilisateur, etc. Et là, c'est vraiment trop génial !!!+Le Mur d'Applications s'affiche par la commande « apwal », en utilisant soit une combinaison de touches du clavier, par exemple ALT-A (à définir dans les paramètres de votre bureau), ou bien par un clic sur une icône de lancement de l'application apwal, comme il y en a tant sur votre bureau graphique. Le mur reste présent quelques secondes, le temps de trouver l'icône voulue du mur d'applications et de cliquer dessus pour la lancer. C'est tout ! Et comme si ce n'était pas déjà absolument génial, on peut aussi créer une (ou plusieurs) icône qui afficherait un ou plusieurs autres murs d'applications, par exemple spécifiques à la photo, ou la vidéo, des applis en mode superutilisateur, etc. Et là, c'est vraiment trop génial !!!
  
 On peut trouver le paquet apwal dans le dépôt de votre distribution Linux (Debian, Ubuntu, etc.), sinon il existe au format tar.gz sur le site officiel du projet :  On peut trouver le paquet apwal dans le dépôt de votre distribution Linux (Debian, Ubuntu, etc.), sinon il existe au format tar.gz sur le site officiel du projet : 
Ligne 30: Ligne 30:
 <code bash>$ apwal</code> <code bash>$ apwal</code>
  
-Puis on choisit l'application à lancer par un clic gauche sur son icône ; et c'est tout !+Puis on choisit l'application à lancer par un clic-gauche sur son icône ; et c'est tout !
  
 ====Configuration :==== ====Configuration :====
Ligne 38: Ligne 38:
 <code bash>$ echo $HOME</code> <code bash>$ echo $HOME</code>
  
-Une fois apwal lancé, sa fenêtre de configuration (Apwal Editor) s'affiche par un clic droit sur le mur d'applications ; l'onglet « Editor » s'affiche par défaut.+Une fois apwal lancé, sa fenêtre de configuration (Apwal Editor) s'affiche par un clic-droit sur le mur d'applications ; l'onglet « Editor » s'affiche par défaut.
  
 ===Onglet « Editor » :=== ===Onglet « Editor » :===
apwal_un_lanceur_d_applications_rapide.txt · Dernière modification : 2023/10/24 19:02 de jld