Root66.net, association de promotion des logiciels libres

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - distribution

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 23 janvier 2015

Cinq bonnes raisons de privilégier les logiciels libres

logiels libres - Open SourceCette année 2015 la ville de Fontenay-le-Fleury (78330) dans les Yvelines, nous accueille pour une série de conférences dédiées à la connaissance informatique et à la prévention des dangers d'Internet via la promotion des logiciels libres et du système d'exploitation Linux.

La première conférence sous la direction de Sima78 s'intitule : "Cinq bonnes raisons de privilégier les logiciels libres".
Elle se tiendra le samedi 7 février 2015 à 1400h salle Victor Hugo, rue Victor Hugo, à l'angle avec le "Chemin des quatre arpents".

À l'ordre du jour, explication des notions : logiciels libres, open source, logiciels propriétaires, etc... ainsi que de nombreux exemples de logiciels libres vs. logiciels payants le tout conclu par une séance de questions/réponses.

Cette conférence inaugure la saison 2015 de root66. Nous proposerons ensuite de nombreux rendez-vous tout au long de l’année : conférences grand public et réunions plus  « techniques » mais participatives et ouvertes à tous. 

Vous êtes sous Windows, venez découvrir les logiciels libres et gratuits. À utiliser sans modération...

Venez nombreux !

Vous pouvez télécharger la présentation "Cinq bonnes raisons de choisir les logiciels libres - pdf"

vendredi 26 septembre 2014

Hybryde Fusion - Prise en main

Desktop Hybryde fusionHybryde Fusion - Prise en main

La distribution Hybryde Fusion, basée sur Ubuntu 13.04 permet de tester différents environnements de bureaux sans avoir à redémarrer l'ordinateur, en particulier: le bureau d'Hybryde, KDE, Unity, et Xfce.

Jean ­Luc, qui a rejoint notre association cette semaine, a animé bénévolement quelques ateliers Gnu/Linux pour débutants pour le compte d'un GULL francilien. Il a passé plusieurs mois à rédiger le document en support qui fait 90 pages et comporte plus d'une centaine de captures d'écran.
Il a décidé de libérer son document, sous licence CC-BY-NC-SA, c'est-à-dire de le proposer au libre téléchargement, pour qu'il puisse bénéficier à davantage de personnes...
A découvrir!
Fichier à télécharger:
Document_atelie_rHybryde_JLC.pdf