Root66.net, association de promotion des logiciels libres

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rencontre avec Rayna Stamboliyska autour de son livre "La face cachée d'Internet"

couv la face cachée d'internet
couv la face cachée d'internet

Rencontre avec Rayna Stamboliyska autour de son livre "La face cachée d'Internet"

Date : 27/01/1028 de 15 à 17h
Lieu : Librairie JMS
1 Avenue Henri Poincaré
78330 - Fontenay-le-Fleury Île-de-France
La Librairie JMS est une société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) relevant de l'économie sociale et solidaire (ESS).

Description:
L'association ROOT66 en collaboration avec la librairie associative JMS sommes heureux d'accueillir Rayna Stamboliyska auteure du livre: "La face cachée d'Internet" le samedi 27 janvier 2018 dans les nouveaux locaux de la librairie.

Nous échangerons avec l'auteure sur les thématiques traitées dans le livre. Cet échange sera suivi d'une séance de dédicaces. Vous pouvez soit apporter votre exemplaire de "La face cachée d'Internet", soit l'acheter sur place.

Résumé de la présentation:
Fini le temps des études cherchant à estimer le temps qu’on passe connecté à Internet. L’interaction connectée est comme boire de l’eau: vitale et quotidienne. Mais est-ce que la production des outils et des moyens de cette interaction connectée suivent niveau qualité et sécurité? À peine: les calendriers de mise en prod irréalistes, le délitement de la fonction de contrôle qualité/intégrateur, la pression d’une industrie digitale (sic) qui sacrifie la sécurité des applications au profit du bénéfice potentiellement perçu, la "gadgétisation" de notre quotidien via The Internet of Ransomware Things, aussi connu sous le sigle IoT... sont quelques exemples de l’insécurité qui guette notre vie connectée.

Avec cette intervention, je souhaite revenir sur les problématiques soulignées ci-dessus et abordées dans mon livre («La face cachée d’Internet») avec un angle gouvernance de la sécurité. En effet, il ne s’agit pas d’aborder la problématique avec anxiété ou fatalisme, mais à chercher la meilleure façon de faire saisir les enjeux de cette connexion omniprésente par le plus grand nombre.

Entrée libre, venez nombreux !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet