Root66.net, association de promotion des logiciels libres

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 26 septembre 2014

Hybryde Fusion - Prise en main

Desktop Hybryde fusionHybryde Fusion - Prise en main

La distribution Hybryde Fusion, basée sur Ubuntu 13.04 permet de tester différents environnements de bureaux sans avoir à redémarrer l'ordinateur, en particulier: le bureau d'Hybryde, KDE, Unity, et Xfce.

Jean ­Luc, qui a rejoint notre association cette semaine, a animé bénévolement quelques ateliers Gnu/Linux pour débutants pour le compte d'un GULL francilien. Il a passé plusieurs mois à rédiger le document en support qui fait 90 pages et comporte plus d'une centaine de captures d'écran.
Il a décidé de libérer son document, sous licence CC-BY-NC-SA, c'est-à-dire de le proposer au libre téléchargement, pour qu'il puisse bénéficier à davantage de personnes...
A découvrir!
Fichier à télécharger:
Document_atelie_rHybryde_JLC.pdf

mercredi 27 mars 2013

Non au DRM dans HTML5

Non au DRM dans HTML5Dites au W3C : nous ne voulons pas d'un Hollyweb.

Hollywood a remis ça. Son dernier stratagème pour s'approprier le web ? Faire usage de son influence au World Wide Web Consortium (W3C) pour intégrer la gestion numérique des restrictions (DRM) à l'HTML5 – autrement dit, à la structure même du web. Des millions d'internautes se sont mobilisés contre SOPA et PIPA, mais maintenant les magnats des grands médias se tournent vers des organismes non gouvernementaux pour essayer de glisser les restrictions numériques dans chacune de nos interactions en ligne. Des géants comme Netflix, Google, Microsoft et la BBC se rallient à cette proposition désastreuse, qui défie la mission du W3C, «amener le World Wide Web à réaliser son plein potentiel».

Lire la suite sur APRIL

Pétition : «Dites au W3C : nous ne voulons pas d'un Hollyweb».

dimanche 21 décembre 2008

Gull'Interactif

Gull'Interactif se veut le révélateur des spécificités des GULLs, GULs ou autres LUGs afin de donner un panorama le plus réaliste possible des acteurs en présence.

Lire la suite...

April : objectif 5000 adhérents

Un mois après l'ouverture de la campagne, le cap des 1000 nouveaux adhérents a été franchi. A ce jour l'April compte donc plus de 3700 adhérents, personnes physiques et morales - entreprises, associations, collectivités.

Lire la suite...

mardi 16 décembre 2008

calendrier de l'Avent

A l'approche des fêtes, l'équipe de ByteCode se met au diapason et nous fournit son calendrier de l'Avent - spécial logiciel libre.

Superbe !

samedi 13 décembre 2008

causerie April du 09 Décembre 2008

Les « Causeries April » sont des interviews ou des discussions d'une durée d'une ou deux heures, sur un sujet donné. La causerie du mardi 9 décembre 2008 a eu pour thème « Causerie sur l'April, sa campagne d'adhésion, ses actions passées et à venir ».

compte-rendu de la causerie.

mardi 2 décembre 2008

soutenez le logiciel libre, adhérez à l'April !

Constituée de plus de 3000 adhérents (individus, entreprises, associations et collectivités), l'April, depuis plus de douze ans, met tout en oeuvre pour promouvoir le logiciel libre, sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux des standards ouverts, défendre le logiciel libre en amenant des décisions politiques favorables, développer et fédérer les acteurs du logiciel libre.

adherer_april_logiciel_libre.png

Lire la suite...

lundi 1 décembre 2008

Interlug

Interlug est à la disposition de toutes les associations de promotion du logiciel libre et du système d'exploitation GNU/Linux. C'est un outil de collaboration et d'échange, de mutualisation des expériences et des connaissances.

Lire la suite...

mercredi 22 octobre 2008

Associations et logiciels libres

Le groupe de travail de l'April sur Association et logiciels libres a conçu, en partenariat avec la CPCA, un questionnaire à destination des associations pour les interroger sur leurs rapports à l'informatique en général et aux logiciels libres en particulier :

questionnaire libreassociation

Lire la suite...

dimanche 13 mai 2007

Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2007 à Amiens

Les 8èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) se tiendront du 10 au 14 juillet 2007 à Amiens.
Les développeurs et acteurs du Logiciel Libre seront une nouvelle fois au rendez-vous.

Tous les détails (programme, infos pratiques, village associatif, contacts) sur RMLL info

- page 1 de 2